Tutoriel : Données (DATA)

Données (DATA)

les données extjs4

L'ensemble des données a connu une amélioration significative depuis 3.x. DATA est l'un des nombreux paquets Ext 4 partagé maintenant avec Sencha Touch, et il ya déjà une énorme quantité d'informations aujourd'hui disponibles à ce sujet. Voici quelques-uns des articles qui donnent quelques informations sur les nouvelles capacités - nous conseillons fortement de lire au moins le premier avant de plonger dans le code:

Vue d'ensemble :

La plupart des changements dans l'ensemble des données sont compatibles si l'on inclut les 3 fichiers de compatibilité Ext. Les principales modifications sont appliqués à Store , Proxy et Model, qui est le nouveau nom de Record:

  • Store ne se soucie plus du format des données (par exemple, pas besoin de JsonStore , XmlStore et autre sous classes). Il délègue désormais l'ensemble de ses chargement et la sauvegarde à Proxy, qui reçoit maintenant le Reader et Writer. Store peut également effectuer un tri multi, le filtrage et le groupement dynamique  côté client, et peut se synchroniser avec votre serveur
  • Proxy peut maintenant être attathé soit sur un Store ou directement à Model, ce qui lui permet de  manipuler facilement des données sans Store. les proxies peuvent être configurés avec les Readers et Writers qui codent et décodent les communications avec votre serveur.
  • Model est un plus puissant que Record, et ajoute un support pour les associations, les validations et bien plus encore .

Ext JS 4 intègre également la nouvelle marque LocalStorageProxy qui assure de façon transparente l'echange de vos données avec localStorage en HTML5.