Nous partons du principe que vous avez créée un répertoire tutoExtJs4 dans votre dossier www et qu'il est accessible via : http://127.0.0.1/tutoExtJs4/
A l'intérieur de ce répertoire de travail, vous avez décompressé le dossier ExtJs4( http://www.sencha.com/products/extjs/download/) que vous avez renommé : ext-4.
Sous éclipse, vous avez créez un nouveau projet : tutoExtJs4 configuré en utf-8.
Pour travailler, ExtJs4 à besoin de deux fichiers :
ext-all.js contient l'ensemble de la librairie extjs4 qui serait chargée une fois pour toute dans votre application. Le premier chargement sera un peu long car ce fichier pèse 1Mo.
ext.js contient la base de la librairie et chargera dynamiquement les composants dont vous aurez besoin. Le chargement dynamique permet un premier chargement plus rapide (le fichier ne fait que 175ko) mais ralentira votre application dès que vous aurez besoins d'utiliser un composant. Le grand avantage serra de pouvoir, au passage en production de votre projet, générer un fichier js personnalisé, qui ne contiendra que les éléments extjs dont vous aurez besoin.
Enfin, ces deux fichiers existe en version debug et dev. Ils sont plus lourd mais contiennent des commentaires nécessaires pour le débogage ou le developpement (Messages d'erreurs en plus) via FireBug. La version en -dev affiche des messages d'informations lorsque vous avez oublier de precharcher (Ext.require) un script.