Groupe utilise maintenant un panneau spécifique ComponentLayout classe pour gérer un ensemble d'éléments amarré à ses frontières. Le Groupe spécial corps
élément est alors de taille à occuper tout l'espace restant. Tous les composants peuvent être amarré à n'importe quel côté d'un panneau par l'intermédiaire du nouveau dockedItems config de propriété, et les éléments à quai doit être configuré avec un quai de
propriété pour spécifier qui bordent à quai pour. Cela permet étonnamment dispositions de panneau souple maintenant - des choses qui étaient impossibles dans Ext 3 comme amarré côté des barres d'outils sont maintenant en position verticale un jeu d'enfant pour mettre en œuvre dans Ext 4.
En-tête est maintenant un de première classe Container sous-classe, qui hérite des fonctionnalités comme la gestion des composants et la disposition des enfants. En-têtes peut aussi être configuré avec un headerPosition des 'top', 'right', 'bottom' ou 'left', grâce au soutien d'un nouveau quai.
Outils (les boutons petit en-tête qui exécutent des actions tels que réduire, fermer, etc) sont maintenant correcte des composants qui les rend encore plus souples qu'ils ne l'étaient en Extjs3.